0 commentaires

Répondre à : Citoyenneté au lieu de nationalité

Par Lars Næsbye Christensen

Je suis d'accord avec votre présentation et votre définition générales, Jakub.

Cela ne me fait toujours pas changer d'avis sur ce qu'est une nation au sens westphalien et sur la façon dont la formation d'une fédération entraînera une réduction globale du nombre de nations telles qu'elles sont représentées au sein des Nations unies. Les entités multiples restent des États avec des droits et des devoirs d'État, mais une nation est formée avec le pouvoir de signer des traités auxquels les nations peuvent être parties.

Si je me trompe et que nous recherchons une représentation double et parallèle comme celle des États membres actuels de l'UE - avec les États membres comme membres à part entière et la fédération comme observateur ou autre ambassadeur limité - je crains que nous ne construisions pas une fédération capable de gérer les problèmes auxquels nous sommes confrontés beaucoup mieux que ne le fait l'UE.

Dans ce cas, ne pourrions-nous pas nous rendre sur les forums du CoFoE et modifier les traités de l'UE, en plaidant en faveur de listes de partis transnationales et autres ?

{"email" : "Adresse électronique non valide", "url" : "Adresse du site Web non valide", "required" : "Champ obligatoire manquant"}.
fr_FRFrançais