0 commentaires

Répondre à : Citoyenneté au lieu de nationalité

Par Lars Næsbye Christensen


#2507

Dans ce cas, il y a une prémisse surprenante à toute cette constitution fédérale que je ne connaissais pas et que j'ai dû négliger. Si les États-nations actuels doivent rester des États-nations en vertu du droit international, comment pouvons-nous sortir du marécage intra-gouvernemental dans lequel se trouve l'UE et qui - si j'ai bien compris - a été le fondement de toute l'idée d'une fédération. Où est le gain si la fédération ne devient pas une véritable nation ?

Les drapeaux et les monarchies n'auront pas besoin d'être modifiés. L'Espagne, la Belgique, la Norvège, le Danemark, le Royaume-Uni, etc. peuvent conserver leurs chefs d'État comme auparavant. Mais il y a une différence entre l'État et la nation. Le Dakota du Nord est un État de la nation fédérale des États-Unis, la Hesse est un État (Land) de la nation fédérale allemande, Victoria est un État de la nation fédérale australienne.

Le site États mais ils mettent en commun leurs compétences collectives. nation dans l'Union fédérale européenne.

{"email" : "Adresse électronique non valide", "url" : "Adresse du site Web non valide", "required" : "Champ obligatoire manquant"}.
fr_FRFrançais