0 commentaires

Répondre à : Préciser la liste des intérêts européens communs (article III, section 2)

Par Giuseppe Martinico


Accueil ' Forums ' 05. Article III - Pouvoirs du pouvoir législatif ' Préciser la liste des intérêts européens communs (article III, section 2) ' Répondre à : Préciser la liste des intérêts européens communs (article III, section 2)

#2430
AvatarGiuseppe Martinico
Participant

Je vous remercie. En effet, l'un des points importants est précisément celui des compétences. Tous les systèmes fédéraux contemporains ont évolué vers un type de fédéralisme coopératif, qui prévoit non seulement des compétences fédérales et étatiques, mais aussi des compétences partagées. Le modèle est celui de l'Allemagne, où le principe de coopération loyale est crucial pour la coordination entre les niveaux de gouvernement. Le fédéralisme coopératif remédie à un problème lié au fait que les listes rigides de compétences deviennent souvent obsolètes après seulement quelques années d'existence des systèmes fédéraux. Nous pouvons également en parler en nous référant à d'autres articles de la Constitution, mais à mon avis, nous devons nous poser cette question. Je vous remercie de votre attention. Giuseppe

{"email" : "Adresse électronique non valide", "url" : "Adresse du site Web non valide", "required" : "Champ obligatoire manquant"}.
fr_FRFrançais