0 commentaires

Répondre à : Dimensionnement dynamique de la Maison des citoyens

Par Manuel Galinanes


Accueil ' Forums ' 04. Article II - Organisation du pouvoir législatif ' Dimensionnement dynamique de la Maison des citoyens ' Répondre à : Dimensionnement dynamique de la Maison des citoyens

#2343
AvatarManuel Galinanes
Participant

Le nombre de membres de chaque chambre est important et je propose ce qui suit :
(i) Chambre des citoyens : Élection d'un membre par tranche de 1,5 million d'habitants. Ainsi, chaque membre élu représentera sa propre circonscription. Si un pays compte moins de 1,5 million d'habitants (par exemple, Malte), il peut se voir attribuer un député.
(ii) Chambre des États : Je ne sais pas d'où vient le nombre de 8 représentants par État. Le nombre fixe de membres par État donnera plus de poids représentatif aux petits pays et produira un déséquilibre injuste. Je suggère que chaque État ait un membre par tranche de 3 millions d'habitants. Là encore, les pays comptant moins de 3 millions d'habitants auront le droit d'avoir un membre.

Un grand nombre de membres dans chaque chambre ne garantit pas un meilleur fonctionnement. En outre, un élément économique devra être pris en compte.

{"email" : "Adresse électronique non valide", "url" : "Adresse du site Web non valide", "required" : "Champ obligatoire manquant"}.
fr_FRFrançais