0 commentaires

Répondre à : 1 . INTRODUCIENDO LA DEMOCRACIA DIRECTA.

Par Leo Klinkers


Accueil ' Forums ' 02. Préambule ' 1 . INTRODUIRE LA DÉMOCRATIE DIRECTE. ' Répondre à : 1 . INTRODUCIENDO LA DEMOCRACIA DIRECTA.

#2145
AvatarLeo Klinkers
Participant

Comme je l'ai déjà dit, le fait que les citoyens européens ratifient la Constitution est la forme la plus fondamentale de démocratie directe. L'article V de la Constitution traite des référendums. Je suis d'accord avec Amparo et Herbert pour dire que les référendums sont une faible indication de la démocratie directe - et peut-être devrions-nous cesser de penser que les référendums (aussi faibles soient-ils) sont une forme de démocratie directe. C'est pourquoi je suis impatient de savoir quels amendements Amparo et Herbert présenteront pour améliorer l'article V à cet égard. Selon notre calendrier, l'article V sera traité entre le 15 janvier et le 5 février. Voyons ce que vous pouvez faire, messieurs : proposer des amendements concrets, fondés sur une explication convaincante.

{"email" : "Adresse électronique non valide", "url" : "Adresse du site Web non valide", "required" : "Champ obligatoire manquant"}.
fr_FRFrançais